Gotham Knights est un jeu qui sortira en 2021.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Gotham Knights est un jeu qui reprend les codes de la série et particulièrement de l'unique épisode, Batman: Arkham Origins, développé par WB Games Montréal.

DC Comics souhaite créer un nouvel univers avec ce jeu.

Synopsys[modifier | modifier le wikicode]

"Batman est mort. Le crime a envahi les rues de Gotham City. Il appartient maintenant à la Bat-Family (Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin) de protéger Gotham, de donner de l’espoir à ses citoyens, de la discipline à ses policiers et faire peur à ses criminels. De la résolution de mystères qui lient les chapitres les plus sombres de l’histoire de la ville en passant par le triomphe face à de célèbres vilains dans des affrontements épiques, vous devrez devenir le nouveau Chevalier Noir et sauver les rues du chaos."
Site officiel

Batman est mort, le commissaire James Gordon est également. La ville est donc en proie à la criminalité. Batman a envoyé un message, Code noir à la Bat-Family pour qu'elle protège Gotham City. Acceptant le dernier souhait de Bruce Wayne, les membres de la Bat Family rejoignent Gotham pour la défendre dessuper-vilains tel que Mr. Freeze ou encore la Cour des Hiboux. Les quatre héros ne sont pas seuls dans leur tâche. L'ancien majordome de Bruce, Alfred Pennyworth et Renee Montoya, une capitaine de la police sont là pour les aider.

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

Le jeu pourra être joué à seul ou à deux joueurs en coopération. La coopération devrait se faire sur deux machines différentes, il ne sera pas possible que de faire de la coopération en local sur un écran partagé. Lors de la coopération en ligne, les deux joueurs pourront jouer le même personnage mais la progression étant individuelle, les deux joueurs pourront présenter deux personnages différents visuellement et techniquement. Jouer en coopération ou seul ne fera pas perdre des éléments du jeu. Le joueur ne ratera rien s'il ne joue jamais en coopération.

Chaque personnage, Nightwing, Batgirl, Red Hood et Robin seront jouables et auront leurs propres statistiques et leurs propres compétences. Cependant, le joueur peut décider de ne jouer qu'un personnage. Le changement de personnage peut-être fait à tout moment en retournant dans la tour de Belfry.

Le jour, les protagonistes se regrouperont dans la tour de Belfry, où le joueur pourra modifier les capacités des personnages. Lorsque le joueur a terminé ce qu'il avait à faire dans la tour, le joueur pourra directement changer l'heure pour déclencher la nuit. Quant à la nuit, le joueur combattra les super-vilains. Le jeu prend donc place sur plusieurs nuits contrairement au Batman Arkham.

Tout comme les Batman Arkham, le jeu ne propose qu'une vue à la troisième personne. Il est aussi présenté comme un RPG. Le joueur devra expérimenter ses personnages pour qu'ils soient plus fort et qu'ils débloquent des compétences ou du matériel. La difficulté des ennemis sera modifiée en fonction de l'expérience des personnages jouables.

Le joueur pourra également améliorer son arsenal en récupérant des items sur les ennemis battus.

Le joueur sera également dans la possibilité de modifier l'apparence de ses personnages jouables.

Comme développé dans Batman: Arkham Origins, lorsque le joueur se déplacera dans la ville, il pourra porter main forte aux agents du G.C.P.D. qui demanderont de l'aide par la radio de police.

Annonces[modifier | modifier le wikicode]

En 2020, plusieurs rumeurs tournait sur un jeu de l'univers Batman impliquant la Cour des Hiboux et serait une suite à Batman: Arkham Knight. Certaines rumeurs s'avèrent vrai tandis que d'autres sont fausses.

Le 17 août 2020, le compte officiel du jeu sur Twitter dévoile un premier Tweet. Ce Tweet n'est, comme les 6 suivants, que du teasing pour le jeu.

Le jeu est annoncé lors du DC FanDome 2020, la nuit du 22 au 23 août 2020 sur Internet.

Le 19 mars 2021, le jeu est repoussé à 2022, sans date précise.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • La ville présente dans le jeu ferra plusieurs références aux comics et autres médias de l'univers DC Comics :
    • Simon Stagg
    • Koul-Brau Breweries
    • S.T.A.R. Labs
    • Big Belly Burger
    • Edward Elliot
    • Dixon Docks

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Images[modifier | modifier le wikicode]

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Gotham Knights
Jeu Gotham KnightsNavigation
Gameplay PersonnagesGotham CityOrganisationsÉquipements
Monde réel Compte TwitterServeur DiscordInterprètesÉquipe de développeur
Studios DC ComicsWarner Bros. Interactive EntertainmentWB Games Montréal
Plateformes de jeux MicrosoftWindowsXbox OneXbox SeriesSonyPlayStation 4PlayStation 5